Mali-Maroc : la bataille secrète des télécoms éclate au grand jour avec la reprise de SOTELMA
Mali, June 26 -- Le 26 juin 2026, l’État malien devient actionnaire majoritaire de SOTELMA avec 56% du capital, Maroc Telecom cède sa part. Cette transaction de 277 millions $ marque un tournant historique : pour la première fois depuis 17 ans, Bamako reprend les rênes de son opérateur télécoms stratégique. Mais derrière les chiffres, se joue une bataille d’influence bien plus large entre le Mali et le Maroc, dans un Sahel en pleine redéfinition géoéconomique.
160 milliards FCFA : le prix de Souveraineté numérique« >la souveraineté numérique »>la souveraineté numérique
L’accord scellé entre les deux pays ne se résume pas à un simple transfert d’actions. Pour retrouver le contrôle de SOTELMA et sa licence d’exploitation, le Mali a dû déb...
Click here to read full article from source
To read the full article or to get the complete feed from this publication, please
Contact Us.